Travelling vous propose son premier "LUNDI" de la saison le 3 novembre à 20h au CinéRoc avec le film d'Andreï ZVIAGUINTSEV LEVIATHAN
C'est le 4° film de ce cinéaste russe déjà remarqué à Venise en 2003 pour son film LE RETOUR qui reçut le Lion d'Or et à Cannes pour ELENA Prix spécial du jury Un certain Regard. Il obtient le prix du scénario pour LEVIATHAN au festival de Cannes 2014. Dans un paysage industriel des confins de la mer de Barents, au nord de la Russie arctique, KOLIA, le héros du film, tient un garage jouxtant la maison où il vit avec Lyliaet son fils qu'il a eu d'un précédent mariage. Vadim, le maire de la ville souhaite s'approprier son terrain, son garage et sa maison pour des raisons obsures. Il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins avec la coplicité des pouvoirs politiques et de l'Eglise. La résistance acharnée de Kolia conduira à la tragédie.
Ce film sombre mais d'une maîtrise extrême et qui offre des images d'une étonnante beauté pose en définitive la question de la présence du Mal dans le monde.
Comme à l'habitude la projection sera suivie d'un débat et un dossier sur le film ( avec une interview de Zviaguintsev) sera à la disposition des spectateurs.
Oui MON PREMIER CINE "le rendez-vous des petits pour découvrir le cinéma en douceur" est de retour
DIMANCHE 2 NOVEMBRE à 11H au Cinéroc
avec un film suédois d'animation réalisé par JessicaLAUREN COUCOU nous Voilà avec la voix d'Hippolyte Girardot C'est la suite de "QUI Voilà" qui avait inauguré la série des Mon Premier Ciné On y retrouve Nounourse et ses amis qui s'amusent, se bagarrent puis se réconcilient. Un régal pour les enfants mais qui fait aussi rire les parents vous découvrirez quelques subtils clins d'oeil)
JEUDI 16 OCTOBRE à 21h au CINEROC, dans le cadre de CINEMEMOIRE, TRAVELLING vous propose de voir ou revoirle film CLEO de 5 à 7(1962)
d'Agnès VARDA
avec Corinne MARCHAND 90 minutes de la vie d'une jeune femme qui déambule dans Paris, en attendant les résultats d'une analyse médicale. Cléo, chanteuse en vogue, a consulté une cartomancienne qui a vu sa mort dans les tarots. Angoissée, elle passe peu à peu du statut de femme insouciante et coquette, qui se voit dans le regard des autres, à celui de sujet qui découvre autrui et le monde.
Ce deuxième film d'Agnès Varda connut à l'époque un étonnant succès et la révéla au grand public. Le journal les Inrocks le classe dans le top 10 des cent meilleurs films français de tous les temps et Frédérick Bonneau conclut ainsi son article:"Film composite, hybride, rencontre insensée du Surréalisme et de la Nouvelle Vague, Cléo ne ressemble à rien de connu. C'est sans doute pour cela que son air du temps est devenu éternel."