En partenariat avec le CinéRoc, Le Livre en Tête et Ciné Passion, Travelling propose:
Mercredi 6 novembre à 20h30 à SAINT RABIER (salle des fêtes)
Après l'hiver, le printemps
un film de judith LIT
Tourné sur une période de 4 ans, le film suit le quotidien de Nanou, Guy et leurs voisins, tous profondément enracinés dans le Périgord. Dans leur cuisine, autour d'une table ou dans leurs champs, ces agriculteurs témoignent de leur profond attachement à la terre. Mais ils font part aussi de la crainte que les petites exploitations comme les leurs ne fassent pas le poids face aux multiples menaces du 21° siècle.
Leur histoire est racontée par l'une de leurs voisines, une cinéaste américaine qui a grandi dans la ferme familiale en Pennsylvanie. Mêlant son histoire et les leurs, le film explore la nature de la vie agricole et les multiples changements qui, depuis 60 ans, ont modifié la vie des familles dont la survie est liée à la terre.
Un film d'une grande sensibilité qui pose des questions essentielles sur notre rapport à la terre et à l'agriculture. Et en particulier celle-ci: "la génération actuelle d'agriculteurs sera-t-elle la dernière dans cette région du Périgord, cultivée sans interruption depuis plus de 5000 ans?"
Cette soirée sera l'occasion d'en débattre en présence de la réalisatrice Judith LIT
Pour en savoir plus et voir la bande annonce c'est ici:
http://dublinfilms.fr/portfolio/apres-lhiver-le-printemps/
Pour voir l'interview de Judith Lit sur Ewanews, c'est là:
http://www.youtube.com/watch?v=ph1nluW9Sk8&feature=youtu.be
vendredi 18 octobre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire